Prime linguistique pour la Protection civile

Protection civile
Réglementation
Désormais, tous les membres professionnels des unités francophones de la Protection civile pourront bénéficier d'une prime en cas de réussite d'un test linguistique néerlandais ou allemand. Auparavant, seule l'unité de Ghlin pouvait recevoir une prime linguistique après réussite du test linguistique néerlandais. L'ensemble des unités néerlandophones peuvent prétendre à une prime linguistique pour le test français. La prime linguistique est octroyée en cas de réussite d'un test linguistique Selor.

La prime linguistique s'applique depuis un certain temps déjà aux unités dont la politique d'intervention comportait des communes d'un autre rôle linguistique. Toutes les unités néerlandophones pouvaient ainsi présenter le test linguistique français, l'unité de Ghlin un test linguistique néerlandais et les unités de Libramont et de Crisnée le test linguistique allemand. A partir d'août 2013, cette règle a été étendue, parce qu'il est prévu que toutes les unités d'une même zone linguistique puissent se soutenir mutuellement. Toutes les unités francophones peuvent ainsi présenter depuis peu un test linguistique néerlandais ou allemand.

UnitéDroit à la prime linguistique en cas de réussite du
Unité opérationnelle de BrasschaatTest linguistique Selor français
Unité opérationnelle de LiedekerkeTest linguistique Selor français
Unité opérationnelle de JabbekeTest linguistique Selor français
Unité opérationnelle de GhlinTest linguistique Selor néerlandais ou allemand
Unité opérationnelle de CrisnéeTest linguistique Selor néerlandais ou allemand
Unité opérationnelle de LibramontTest linguistique Selor néerlandais ou allemand

Ce règlement s'applique à l'ensemble des membres du personnel des unités concernées, tant au personnel en service de 24 heures qu'à celui en service de 8 heures.

Comment participer à un test linguistique ?

Plus d'infos ?