Winterclass pour commandants de zone

Services incendie
Formations
Le lundi 6 mars, la première winterclass pour commandants de zone a débuté dans les Kempense Meren, à Mol. La Brandweervereniging Vlaanderen (BVV) organise cette formation en collaboration avec le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile (KCCE).
winterclass

Les commandants de zone suivent un programme intensif étalé sur deux jours de formation, avec un accent tout particulier mis sur le leadership et le management. 19 commandants de zone participent à cette formation.

Willy Vanderstraeten, Directeur du Centre de connaissances : "Aucune formation spécifique n'est encore prévue pour les commandants de zone. C'est donc tout naturellement que nous avons soutenu cette initiative de la BVV. Les commandants de zone peuvent ainsi suivre les formations continues nécessaires et pertinentes pour eux. Nous examinerons maintenant la situation pour voir si une demande en ce sens existe également du côté des commandants de zone francophones, et comment nous pouvons organiser une formation similaire pour eux."