Le JUSTITIA au cœur d’un exercice de crise

Pompiers
Protection civile
Evènement
La Région de Bruxelles-Capitale a mobilisé ce samedi 24 septembre les autorités administratives et judiciaires, les services d’urgence et d’intervention, pour un test grandeur nature sur le site du procès des attentats du 22 mars 2016. Plus de 500 pompiers, policiers, médecins, militaires, agents de la protection civile, magistrats et collaborateurs des autorités régionales étaient déployés avec un seul objectif : agir ensemble pour garantir la sécurité du procès.
exercice de grande ampleur

Dans les prochaines semaines, un procès exceptionnel se déroulera à Bruxelles. Si les autorités fédérales, régionales et locales collaborent depuis des mois pour veiller au bon déroulement en toute sécurité de celui-ci, il en va de leur responsabilité d’être aussi préparés aux imprévus, aux incidents et aux situations d’urgence qui pourraient survenir tout au long du procès.

Sous la direction de la Haut fonctionnaire et Directrice générale de safe.brussels, Sophie Lavaux, un exercice de grande ampleur a été organisé ce samedi 24 septembre 2022 au JUSTITIA. Celui-ci a rassemblé les différents services de secours et d’intervention actifs en Région de Bruxelles-Capitale.

Simulant un incident d’ordre criminel évoluant tout au long de la journée, cet exercice a permis de tester les procédures d’alerte et d’intervention en cas d'évènement éventuel lors du procès des attentats du 22 mars 2016. Les enseignements utiles ont d’ores et déjà été identifiés.

Lire le communiqué de presse complet  sur safe.brussels

 

Contact pour les médias :

Christophe DUBOIS | Responsable communication de crise de safe.brussels (FR)
M +32 490 67 40 28| com@safe.brussels

Jolien NACKAERTS | Communicatieverantwoordelijke safe.brussels (NL)
M +32 498 17 89 32 | com@safe.brussels