Le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile organise les épreuves de Dir-PC-Ops

Protection civile
Services incendie
Formations
Le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile (KCCE) organise à partir de juin les épreuves destinées à l'obtention du certificat Dir-PC-Ops.

Les candidats qui satisfont aux conditions prévues dans l'arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions et les tâches de sécurité civile pour exercer la fonction de Dir-PC-Ops peuvent passer ces épreuves en 2018 aux dates suivantes :

  • A l'école du feu de la province de Liège (Institut Provincial de formation des agents des services de sécurité et d’urgence) pour l'assessment des candidats francophones les 6 juin, 4 octobre et 22 novembre.
  • Au campus Vesta dans la province d'Anvers pour l'assessment des candidats néerlandophones les 12 et 23 juin, ainsi que les 21 septembre et 8 octobre.

Les candidats qui souhaitent participer à cet assessment doivent être titulaires du brevet OFF3 et du brevet de gestion des situations de crise ou d'un brevet assimilé à l'article 69 de l'arrêté royal du 18 novembre 2015 relatif à la formation des membres des services publics de secours.

Les inscriptions peuvent être envoyées par e-mail à kcce-forop@ibz.fgov.be en précisant clairement la date à laquelle vous souhaitez participer, et en joignant les documents nécessaires prouvant que vous répondez aux conditions de participation à l'assessment.

L'arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions et les tâches de sécurité civile prévoit qu'à l'avenir, le Directeur du Poste de commandement des Opérations (Dir-PC-Ops) devront être titulaires d'un certificat, défini par le ministre.

Plus d'infos :