Le Centre fédéral de connaissances pour la Sécurité civile organise les épreuves de Dir-PC-Ops
Les candidats qui satisfont aux conditions prévues dans l'arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions et les tâches de sécurité civile pour exercer la fonction de Dir-PC-Ops peuvent passer ces épreuves en 2018 aux dates suivantes :
- A l'école du feu de la province de Liège (Institut Provincial de formation des agents des services de sécurité et d’urgence) pour l'assessment des candidats francophones les 6 juin, 4 octobre et 22 novembre.
- Au campus Vesta dans la province d'Anvers pour l'assessment des candidats néerlandophones les 12 et 23 juin, ainsi que les 21 septembre et 8 octobre.
Les candidats qui souhaitent participer à cet assessment doivent être titulaires du brevet OFF3 et du brevet de gestion des situations de crise ou d'un brevet assimilé à l'article 69 de l'arrêté royal du 18 novembre 2015 relatif à la formation des membres des services publics de secours.
Les inscriptions peuvent être envoyées par e-mail à kcce-forop@ibz.fgov.be en précisant clairement la date à laquelle vous souhaitez participer, et en joignant les documents nécessaires prouvant que vous répondez aux conditions de participation à l'assessment.
L'arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions et les tâches de sécurité civile prévoit qu'à l'avenir, le Directeur du Poste de commandement des Opérations (Dir-PC-Ops) devront être titulaires d'un certificat, défini par le ministre.
Plus d'infos :
- Arrêté royal du 10 juin 2014 déterminant les missions et les tâches de sécurité civile exécutées par les zones de secours et par les unités opérationnelles de la protection civile et modifiant l’arrêté royal du 16 février 2006 relatif aux plans d’urgence et d'intervention.
- Arrêté royal du 18 novembre 2015 relatif à la formation des membres des services publics de secours et modifiant divers arrêtés royaux.