La Protection civile recrute des spécialistes en chimie

Protection civile
Notre personnel
Le 1er janvier 2016 marque le début d'une nouvelle année, mais il s'agit également du premier jour de travail des premiers ingénieurs industriels d'une série de cinq qui seront recrutés en 2016 au sein de la Protection civile.

Parmi ces cinq ingénieurs, trois devront être spécialisés en chimie. Ces recrutements s'inscrivent dans la nouvelle stratégie pour la Protection civile qui, au cours des années à venir, mettra davantage encore l'accent sur les équipes et interventions spécialisées.

La semaine dernière, vous avez déjà pu lire que la Protection civile investira dans du nouveau matériel CBRN. Le recrutement d'officiers qui deviendront des Conseillers substances dangereuses constitue la prochaine étape logique. Jérôme Glorie, Directeur général de la Sécurité civile, entend ainsi renforcer de manière optimale les zones de secours et les services de police en cas d'incidents chimiques, biologiques, radiologiques ou nucléaires : "En ces temps difficiles d'un point de vue budgétaire, il n'est pas évident de recruter du personnel supplémentaire. Je suis donc ravi de pouvoir renforcer sérieusement notre contingent d'officiers afin de pouvoir nous consacrer plus encore à l'une de nos principales spécialisations, maintenant et à l'avenir : le CBRN."

Nous recruterons ensuite dix agents supplémentaires afin de renforcer les unités opérationnelles. Les épreuves physiques ont déjà été organisées, ils pourront donc commencer leur stage fin 2015 ou début 2016.

Plus d'infos dans notre article du 5/11/2015 publié dans la rubrique Actualités : La Sécurité civile investit 1,3 millions d'euros dans du matériel CBRN.