La Protection civile fournit des berlingots d’eau à Bierbeek, Oud-Heverlee et dans les embouteillages autoroutiers sur la E313

Civil protection
Contact pour la presse: 
Eva Burm

Les unités de la Protection civile ont distribué presque 30.000 berlingots d’eau dans les villages de Bierbeek et Oud-Heverlee.
Aujourd’hui, 4 juillet, les unités opérationnelles de la Protection civile ont également livrés des berlingots d’eau aux automobilistes se trouvant bloqués sur la E313 à Herentals.

A la suite d’une pollution de l’eau, les habitants de Bierbeek et de Oud-Heverlee n’ont plus d’eau potable. Dans la nuit de dimanche 3 juillet au lundi 4 juillet, les unités de la Protection civile de Brasschaat, Liedekerke, Libramont et Crisnée ont mis presque 30.000 berlingots d’eau à la disposition des communes concernées de la manière suivante :

  • L’unité opérationnelle de Brasschaat: 5.000 berlingots d’eau,
  • L’unité opérationnelle de Liedekerke: 7.140 berlingots d’eau,
  • L’unité opérationnelle de Libramont: 9.000 berlingots d’eau,
  • L’unité opérationnelle de Crisnée: 8.000 berlingots d’eau,

De l’eau pour les automobilistes coincés dans les embouteillages

L’unité opérationnelle de l’unité de la Protection civile de Brasschaat a distribué ce midi un millier de berlingots d’eau aux automobilistes de la E313. Le Service 100 avait demandé à la Protection civile de fournir de l’eau aux automobilistes coincés dans plus de 10 km de files.

La Protection civile aide la population dans le cadre de la distribution de berlingots d’eau ou la mise à dispositions de citernes d’eau potable, la plus part du temps à la demande du service 100, les autorités communales ou à la demande des autorités sanitaires. Les berlingots d’eau sont remplis par deux machines spéciales qui se situent dans les unités opérationnelles de Liedekerke et de Libramont.

eva.burm@ibz.fgov.be