112 DAY - Sauvez des vies en téléchargeant l’app 112 BE

Emergency centres 112
Information campaign
Le 11 février 2021 consacre la journée européenne du numéro d’urgence 112. Une occasion idéale pour mettre l'app 112 BE une nouvelle fois sous le feu des projecteurs.
App 112 BE

Avec 1.047.600 téléchargements, l’application a déjà dépassé le cap du million. Chaque année, plus de 50.000 appels via l'application 112 BE parviennent aux Centrales d'Urgence 112 et 101. Beaucoup de citoyens ne l’ont cependant pas encore téléchargée. Partagez les vidéos disponibles sur le site web sur vos réseaux sociaux afin que chacun puisse l’utiliser.

L’application gratuite de l'État fédéral vous permet de sauver des vies en :

 

 

  • transmettant automatiquement et à plusieurs reprises votre localisation au cours de votre appel ;
  • facilitant le choix du type d’assistance dont vous avez besoin ;
  • permettant à l’opérateur 112 de consulter vos informations médicales essentielles (problèmes cardiaques, allergies, risque d’épilepsie...), préalablement complétées lors de l’installation de l’application, de sorte qu’elles soient transmises aux services de secours ;
  • activant une fonctionnalité de chat lorsque votre opérateur rencontre des difficultés pour vous comprendre ; 
  • offrant la possibilité d’activer la sonnerie de votre GSM pour permettre aux services de secours de vous localiser plus facilement.
     

L’app 112 BE présente encore d’autres avantages. Elle est une excellente alternative au menu à options 112 BE que vous entendez lorsque vous appelez le 112 ou le 101. Avec l'app 112 BE, vous pouvez directement sélectionner l’icône qui vous permettra d'aboutir immédiatement dans la Centrale d’Urgence compétente. Contrairement à un appel téléphonique classique, vous n’avez plus à opérer de choix dans le menu à options (le 1 pour recourir à une ambulance ou aux services des pompiers ou le 2 pour obtenir une assistance policière).

Enfin, l’application offre également une alternative au service de SMS destiné aux  personnes sourdes, malentendantes ou atteintes d'un trouble de l'élocution. Elle permet de recourir à un système de chat en temps réel qui vous permet d’établir une conversation en direct avec l’opérateur de la Centrale d’Urgence.

 

Rendez-vous dans l'AppStore ou le PlayStorede votre smartphone, et téléchargez l'app.